INGENIEUR QUALITE            CLIENT


Nous recherchons un Ingénieur Qualité Client H/F en CDI

  • En tant que pilote en qualité client, vous aurez pour mission de piloter les réclamations qualité clients 0 km et en garantie. Vous êtes le garant de la collecte de toutes les informations liées à la qualité perçue client (réclamation, information usine et service après-vente) et de la définition des problématiques induites. Vous assurez la définition et coordonner la mise en place des actions correctives issues de ces problématiques, ainsi que l'application des méthodologies associées pour la recherche des causes.                    

MISSIONS GENERALES

  • -Sécuriser les différents sites client en cas de non-conformité émise par l'usine ou par le client                                                                                                                                            -Coordonner les investigations, définir et suivre les plans d'actions sur l'ensemble des remontées  issues de la qualité perçue clients, avec les différents départements production, supply chain, bureau d'études, méthodes et maintenance)
    -Rassembler, consolider toutes les informations qualité clients                                                -Partager avec le groupe et/ou les autres sites du groupe                                                   -Suivre et animer les indicateurs de performance des processus liés à la relation client
    -Piloter la mise en place des plans de progrès nécessaires à l'amélioration de la performance produits / process vis-à-vis des clients
    -Mettre en place et garantir la performance du processus de capitalisation des données de la qualité perçue lors du développement de nouveaux produits 
    -Analyser les risques sur tous les process et piloter la transversalisation si avérés.              -Animer auprès des équipes les méthodologies utilisées pour la compilation des données et la recherche de cause
                                                             

Profil recherché :

De formation ingénieur, vous avez une expérience similaire d'au moins 5 ans dans le
secteur automobile
Vous êtes une personne autonome, méthodique avec une bonne capacité de
synthèse. Un très bon relationnel et le sens du service client est indispensable.                                Anglais impératif


Postuler dans l'onglet contact situé en haut de la page, en précisant le poste désiré.